Poésies,citations, blagues,énigmes etoile-b

Accueil  Blog  Nouvelles  Cliparts Gifs animés Wallpapers Cartes virtuelles Fonds exclusifs Forum
Pasteur

C'est un pasteur âgé qui doit rentrer dans un EMS. Alors il cherche à placer son vieux cheval. Il va voir son ami, le paysan et lui dit :

"Ecoute Jean, je dois partir habiter dans une maison pour personnes âgées et je ne peux pas prendre mon cheval avec moi. Est-ce que tu voudrais bien le prendre chez toi ? Je te le donnerais gratuitement. "

Comme le paysan est d'accord, le pasteur lui explique encore quelques détails importants par rapport à son cheval : "Tu peux le monter sans problèmes, mais il a quand-même une particularité : Si tu veux qu'il avance, tu dois lui dire : Alléluia et pour qu'il s'arrête tu lui dit : Amen."

Le paysan trouve ça un peu bizarre, mais bon, comme le cheval est gratuit, il le prend et part tout de suite en balade avec.

"Alléluia !" s'exlame-t-il et le cheval commence à trotter gentillement. Le paysan répète pluieurs fois de suite : "Alléluia !" jusqu'à ce que le cheval se mette à galopper.

Tout à coup le paysan voit de loin un grand ravin. Il essaie d'arrêter le cheval, mais il n'arrive plus à se rappeller du mot qu'il faut prononcer pour stopper le cheval. Le ravin s'approche rapidement : 200 mètres, 100 mètres.

Alors le paysan est tellement déespéré qu'il commence à prier le : Notre père qui est aux cieux.... Et juste au moment où il dit : Amen, le cheval s'arrête net devant le ravin.

Et notre paysan est tellement soulagé qu'il s'écrie : "Alléluia !"
Date de création : 07/11/2007 @ 15:22
Dernière modification : 07/11/2007 @ 15:23
Catégorie : Blagues 2
Page lue 2185 fois

up Haut up

Sous un contrat Creative Commons. Site optimisé pour une résolution d'affichage en 1024 X 768 et+
Déclaré à la CNIL sous le n°1071344 - ETOILE-B.com - ETOILEB.com © 2013 - Hébergeur : NUXIT

Site propulsé par GuppY - © 2004-2013 - Licence Libre CeCILL
Document généré en 0.07 seconde