Poèmes
Fables
Citations
Humour
Menu pour Enfants
Autres textes

Fermer Bandes dessinées

Fermer Blagues

Fermer Blagues 2

Fermer Blagues 3

Fermer Chansons

Fermer Discours

Fermer Lettres

Fermer Légendes des Fleurs

Fermer Mes poèmes

Fermer Policier

Betisiers - Entreprises

Navigation parmi les articles du dossier "Entreprises"
Suivant

Quand management rime avec incohérent

* À partir de demain, les employés ne pourront accéder au bâtiment que munis de leur carte individuelle de sécurité. Des photos seront prises mercredi prochain et les employés recevront leur carte dans deux semaines. (Fred Dales, Microsoft Corporation, Redmond, WA)

* Ce dont j'ai besoin, c'est une liste des problèmes exacts non identifiés que nous rencontrerons. (Lykes Lines Shipping)

* Ce projet est si important que nous ne pouvons pas accepter que des choses plus importantes interfèrent avec lui. (Advertising/Mktg., Mgr., UPS)

* En tant que directeur de la communication, on m'a demandé de préparer un mémo passant en revue les programmes de formation et le matériel de notre société. Dans le texte du mémo, une des phrases mentionnait « l'approche pédagogique » utilisée dans l'un des manuels de formation. Le jour suivant, j'envoyai le mémo au comité exécutif. Je fus aussitôt appelé dans le bureau du Directeur des Ressources Humaines et on m'annonça que la « executive VP » voulait me voir hors des murs avant le déjeuner. Quand je demandai pourquoi, on me dit qu'elle ne pouvait pas supporter les « pervers » dans sa société. Finalement, il me montra la copie de mon mémo où on voyait sa demande de me virer, avec le mot « pédagogique » entouré de rouge. Le Directeur des Ressources Humaines fût plutôt raisonnable, et dès qu'il eut regardé la définition dans son dictionnaire et fait une copie pour l'envoyer à mon chef, il me dit de ne pas m'en faire. Il allait s'occuper de moi. Deux jours plus tard, un mémo adressé à toute l'équipe fut envoyé, nous demandant que les mots que l'on ne pourrait pas trouver dans le journal local du dimanche ne devaient pas être utilisés dans les mémos internes. Un mois plus tard, je donnai ma démission. En règle avec la politique de la société, je créai ma lettre de démission en collant des mots découpés dans le journal du dimanche. (Taco Bell Corporation)

* Faire les choses bien n'est pas une excuse pour ne pas respecter le planning. Personne ne va croire que vous avez résolu ce problème en un seul jour ! Nous travaillons dessus depuis des mois. Maintenant, faites comme si vous étiez occupé pendant quelques semaines et je vous dirai quand il sera temps d'annoncer que c'est résolu. (R&D Supervisor, Minnesota Mining & Manufacturing/3M Corp.)

* Le travail d'équipe, c'est plein de gens qui font ce que je leur dis de faire. (Mktg. executive, Citrix Corporation)

* Nous savons qu'il y a un problème de communication mais nous n'allons pas en discuter avec les employés. (AT&T Lone Lines Division)

* Nous vous informons qu'un mémo sera envoyé aujourd'hui concernant le sujet mentionné ci-dessus. (Microsoft, Legal, Affairs Division)

* Un jour mon chef m'a demandé de lui présenter un rapport concernant le projet sur lequel je travaillais. Je lui demandai si pour demain ça lui irait. Il répondit : « Si je le voulais pour demain, j'aurais attendu jusqu'à demain pour vous le demander !!! » (New Business Mgr., Hallmark Cards)
Navigation parmi les articles du dossier "Entreprises"

Date de création : 27/01/2007 @ 16:49
Dernière modification : 02/07/2012 @ 14:33
Catégorie : Betisiers
Page lue 1816 fois



Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !


Recherche



Connexion...
 Liste des membres Membres : 21

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne :
  Anonymes en ligne : 5

Total visites Total visites: 649025  

Record connectés :
Record connectés :Cumulé : 99

Le 06/01/2012 @ 00:17


Webmaster - Infos
Moteurs de recherches



Google

PageRank Actuel

Calendrier
Sites Etoile-b

^ Haut ^